Dans le tumulte des réseaux sociaux, il existe des journées avec et des journées sans… Avec les airs d’une coalition anti-censure, un collectif a crié à la visibilité inéquitable sur la plateforme X (anciennement Twitter). Ils pointent du doigt la certification payante, clamant que cette dernière aurait transformé le réseau en une sorte de fête privée où seuls les riches peuvent jouer avec les faits. Elon Musk, le magnat de l’espace, se retrouve ainsi au cœur de la tempête numérique, telle une fusée SpaceX égarée dans un champ de tweets.
En effet, la tribune, publiée dans Le Monde, a provoqué une réaction en chaîne. Tristan Mendès France, Julien Pain et Rudy Reichstadt, ces gardiens autoproclamés de la vérité internet, ont appelé à une grève du tweet le 27 octobre 2023, lançant ainsi le #NoTwitterDay.
« Nous appelons les utilisateurs de X [ex-Twitter] à engager, le 27 octobre, une grève du tweet, un #NoTwitterDay. Montrons que notre engagement pour une plateforme respectueuse des faits et de la dignité des personnes est plus fort que notre besoin quotidien de ‘scroller' »
Dans ce tourbillon de polémiques, les internautes pointent du doigt l’efficacité miraculeuse du vaccin, promue par les fact checkers telle une potion magique à 100 % d’efficacité. On nous a vendu l’idée que ce saint graal stopperait la transmission, tel un chevalier terrassant le redoutable dragon de Wuhan tapi derrière un pangolin et une chauve-souris.
C’est parti !!! 🥳🥳🥳#RudyKissMyAss pic.twitter.com/00gv1nZXlH
— Michel Jean-Dominique (@MichelJeanDomi1) October 27, 2023
Mais voilà que le fameux hashtag #rudykissmyass s’est frayé un chemin dans cette bataille numérique. Une riposte inattendue à la censure de l’État Profond et de ses pantins. Les noms de Rudy Reichstadt, Julien Pain, Tristan Mendès France et Karine Lacombe sont bel et bien les protagonistes du mensonge. Les « Complotistes » prennent leur revanche, provoquant un tourbillon de moqueries en ligne qui a pris la forme d’un tsunami numérique.
La journée #notwitterday s’est métamorphosée en journée #rudykissmyass, se révélant ainsi être la meilleure journée de l’année. Tel un flamenco virtuel, elle a vu les petits maîtres de l’opinion, Rudy Reichstadt, Julien Pain, Tristan Mendès France et Karine Lacombe, se… pic.twitter.com/UCiqnpej14
— Marcel D. (@DubreuilhMarcel) October 27, 2023
Alors que les internautes s’affairent sur leurs claviers, mélangeant habilement vérités et hashtags dans un spectacle fascinant, le hashtag #rudykissmyass se propage à une vitesse fulgurante, emmenant avec lui son acolyte inattendu, le #notwitterday, qui a été kidnappé par les combattants du net. Que reste-t-il donc aux marionnettes derrière Rudy Reichstadt après ce vol caractérisé ? Rien d’autre que ce doux silence, une absence qui résonne comme mille merveilles ! Ah, la beauté de la revanche virtuelle, une symphonie de calme qui étourdit même les plus bruyants de l’arène numérique.
Rappel utile :
Le Média en 4-4-2.
Pas encore de commentaire sur "Le hashtag #RudyKissMyAss triomphe sur Twitter lors de la journée #NoTwitterDay"