
Au cours de l’émission, Gabriel Attal a affirmé avoir été harcelé par un de ses camarades, qui aurait tenu des propos homophobes à son encontre. Cependant, il n’a pas révélé l’identité de son harceleur, mais il n’a pas fallu longtemps pour que les soupçons se portent sur un certain Juan Branco. Ce dernier est surtout connu pour son soutien au mouvement des Gilets Jaunes et son rôle de conseiller juridique de Julian Assange.
Juan Branco a déclaré : « Quand Gabriel Attal, mon camarade de classe, torturait tout le monde entre 11 et 23 ans, c’est parce que lui était vraiment au-dessus en termes sociaux, et parce qu’il était en souffrance pour des raisons familiales. Du coup, il pouvait se permettre de faire n’importe quoi. » Ces propos ont relancé une vieille querelle entre les deux anciens camarades.
Récapitulons. Un ministre de la République vient de vouer les deux tiers d’une intervention en prime time sur TF1, devant 5 millions de français, à expliquer qu’il se sentait persécuté par un français.
Devant 5 millions de français, donc, Gabriel Attal s’est ainsi épanché, se…
— Juan Branco ✊ (@anatolium) November 6, 2023
Suite à l’interview de Gabriel Attal, Juan Branco a réagi sur les réseaux sociaux en réfutant les accusations de harcèlement et les insultes homophobes qui lui sont attribuées. De plus, il a profité de l’occasion pour faire la promotion de son livre « Crépuscule », paru en 2019, dans lequel il dresse un portrait critique de Gabriel Attal depuis leur scolarité commune jusqu’à son ascension au sein de la macronie.
Gabriel Attal entretient (ou entretenait ?) une liaison amoureuse avec un autre ministre, Stéphane Séjourné. Celle-ci est officielle, puisqu’ils se sont pacsés. En revanche, Juan Branco affirme que Gabriel Attal et Olivier Véran sont en couple. Des photos des deux hommes en vacances en Corse durant l’été 2023 avaient d’ailleurs fait les choux gras de la presse people.
Pas encore de commentaire sur "L’avocat Juan Branco : « Gabriel Attal est en couple avec Olivier Véran »"