L’animateur russe Vladimir Soloviev insulte le président Français : « Macron est un crétin phénoménal ! Un salaud de nazi, héritier de Pétain »

La déclaration d'Emmanuel Macron concernant la possibilité d'envoyer des troupes occidentales en Ukraine a déclenché une tempête internationale. La réaction de Vladimir Poutine, qui a proféré des menaces à l'égard de l'Occident lors d'un discours à la nation jeudi dernier, a ajouté à la tension. « Nous aussi avons des armes capables d'atteindre des cibles sur votre territoire », a averti le président russe. La télévision russe, quant à elle, ne ménage pas ses critiques envers le président français.

mise à jour le 04/03/24

Vladimir Soloviev est remonté contre Macron : « Tu veux t’en prendre à la Russie ? Alors choisis une ville française que tu veux rayer de la carte. »

L’animateur de la chaîne de télévision Russie 1, Vladimir Soloviev, a tenu des propos virulents à l’égard d’Emmanuel Macron. Il l’a qualifié de « crétin phénoménal » et a proféré des menaces directes à l’encontre de la France : « Tu veux t’en prendre à la Russie ? Alors choisis une ville française que tu veux rayer de la carte. » Il a également comparé Macron à un « salaud de nazi » et l’a accusé d’être l’héritier de Pétain, le dépeignant comme inférieur à De Gaulle.

Depuis ces déclarations, lundi dernier, l’Occident est divisé sur la question de l’Ukraine. Si des pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’OTAN ont cherché à modérer les propos de notre cher président en assurant qu’aucune intervention militaire n’était envisagée.

L’Élysée a clarifié sa position mardi et assure qu’aucun soldat ne serait envoyé en Ukraine pour participer aux combats. La présidence française a précisé que les discussions portaient plutôt sur des activités telles que le déminage ou le soutien logistique. Pourtant, selon le journal Le Monde, Macron continue d’envisager sérieusement d’autoriser ses unités militaires à entrer en Ukraine afin de créer un « dilemme stratégique » pour la Russie.

De telles déclarations de la part du président Macron, si elles sont mal interprétées ou perçues comme provocatrices, pourraient exacerber les tensions et mettre en danger la sécurité mondiale.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "L’animateur russe Vladimir Soloviev insulte le président Français : « Macron est un crétin phénoménal ! Un salaud de nazi, héritier de Pétain »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous