Les États-Unis sont secoués par une nouvelle polémique, cette fois-ci concernant la suspension des livraisons d’armes à Israël. Le puissant lobby pro-israélien, l’AIPAC, a publié un communiqué exigeant que l’administration Biden reprenne immédiatement les livraisons d’armes à l’État hébreu. Selon l’AIPAC, il n’y a aucune raison de suspendre ces équipements dont Israël a besoin pour se défendre. L’organisation se réfère à un rapport remis au Congrès par Anthony Blinken il y a deux jours, qui conclut que les États-Unis peuvent continuer à fournir des armes à Israël.
États-Unis/Israël : le puissant lobby pro-israélien ‘AIPAC’ et plusieurs gros donateurs du parti démocrate exigent que l’administration Biden reprenne immédiatement les livraisons d’armes @antoineheulard, correspondant #i24NEWS à #Washington pic.twitter.com/l9ihZNMdfT
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) May 12, 2024
L’AIPAC est une organisation très influente dans le paysage politique américain, qui a pour équivalent en France le CRIF. Elle lève des millions de dollars pour soutenir des candidats pro-israéliens et mener des campagnes contre ceux qui sont jugés trop critiques envers l’État hébreu.
Pas encore de commentaire sur "Le puissant lobby pro-israélien « AIPAC » exige que Biden reprenne immédiatement les livraisons d’armes"