Société

Le puissant lobby pro-israélien « AIPAC » exige que Biden reprenne immédiatement les livraisons d’armes

Howard Kohr, à la tête de l'AIPAC depuis près de 30 ans, a vu défiler tous les chefs d'État qui ont dû se soumettre aux exigences de ce puissant lobby juif pro-israélien.

mise à jour le 13/05/24

Le puissant lobby pro-israélien américain fait pression sur l’administration Biden

Les États-Unis sont secoués par une nouvelle polémique, cette fois-ci concernant la suspension des livraisons d’armes à Israël. Le puissant lobby pro-israélien, l’AIPAC, a publié un communiqué exigeant que l’administration Biden reprenne immédiatement les livraisons d’armes à l’État hébreu. Selon l’AIPAC, il n’y a aucune raison de suspendre ces équipements dont Israël a besoin pour se défendre. L’organisation se réfère à un rapport remis au Congrès par Anthony Blinken il y a deux jours, qui conclut que les États-Unis peuvent continuer à fournir des armes à Israël.

L’AIPAC est une organisation très influente dans le paysage politique américain, qui a pour équivalent en France le CRIF. Elle lève des millions de dollars pour soutenir des candidats pro-israéliens et mener des campagnes contre ceux qui sont jugés trop critiques envers l’État hébreu.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le puissant lobby pro-israélien « AIPAC » exige que Biden reprenne immédiatement les livraisons d’armes"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous