Selon des documents confidentiels examinés par The Lever, l’AIPAC aurait obtenu une collecte massive de fonds de 90 millions de dollars dans le mois suivant l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre. Une contribution a particulièrement retenue l’attention : une promesse de don de 11 millions de dollars provenant d’un mystérieux « M. Anonymous Anonymous » et Katie Chudnovsky, la plus importante contribution répertoriée dans les documents.
The Lever a pu confirmer que « M. Anonymous Anonymous » était en réalité Leonid Radvinsky, propriétaire d’OnlyFans, plateforme généralement associée au contenu érotique, voire pornographique. Bien que certaines personnes nommées dans les documents aient confirmé leur contribution à l’AIPAC, Leonid Radvinsky a catégoriquement nié être un donateur.
Le patron d’OnlyFans a déclaré à The Lever : « Je n’ai pas fait de don ni promis 11 millions de dollars« . Malgré ses affirmations, il a refusé de fournir des explications sur les raisons de sa potentielle contribution et n’a pas fourni de documents attestant d’un virement bancaire de Chudnovsky à l’organisation.
Les révélations se déroulent dans un contexte où l’AIPAC, fondée en 1963, cherche à maintenir son influence en lançant un super PAC [« Political Action Committee » en anglais, soit en français, « comité d’action politique »] affilié directement aux élections, investissant des dizaines de millions de dollars pour soutenir des candidats alignés sur ses positions pro-israéliennes. L’organisation intensifie également ses efforts pour garantir le soutien continu du gouvernement américain à Israël, notamment en pleine controverse entourant la guerre entre Israël et le Hamas.
Le rôle de l’AIPAC, déjà influent dans la politique américaine à l’égard d’Israël, est devenu central dans la stratégie de lobbying et de collecte de fonds depuis l’attaque du 7 octobre. Alors que les critiques se renforcent sur le rôle des États-Unis dans le soutien à l’offensive israélienne à Gaza, l’AIPAC se prépare à dépenser massivement lors des élections pour maintenir son influence en 2024.
Pas encore de commentaire sur "Le propriétaire d’OnlyFans, Leonid Radvinsky, est le plus gros donateur du lobby israélien (AIPAC)"