Selon les documents rendus publics, l’organisme de santé allemand Robert Koch Institute (RKI) a admis durant la pandémie que les mesures de confinement pouvaient causer plus de dégâts que le Covid-19 et que rien ne prouvait que le port de masque était utile.
Jean-Dominique Michel rappelle que ces informations étaient déjà connues et qu’il suffisait de se tourner vers la littérature scientifique et d’écouter des experts dignes de ce nom plutôt que les « bouffons » qui se sont succédés sur les plateaux de télévision. Il cite également l’exemple de la Suède, qui n’a jamais imposé de confinement ni de port du masque et qui a connu des taux de surmortalité beaucoup plus faibles que le reste de l’Europe avec des coûts économiques moins élevés.
Il dénonce également la situation économique en France, avec un déficit budgétaire atteignant un niveau inimaginable et un ministre de l’économie, Bruno Le Maire, qu’il qualifie de « bouffon ». Il souligne que les députés se réveillent tout juste pour dénoncer les maquillages des comptes du pays et l’incompétence et l’irresponsabilité de Bruno Le Maire, en poste depuis 7 ans.
Jean-Dominique Michel appelle à une saine et sainte colère face à cette « ignominie » et à cette « crapulerie sans nom » qui nous sont infligées. Il rappelle l’importance de se tourner vers la science et les experts dignes de ce nom plutôt que de suivre les décisions politiques prises sans preuves scientifiques solides.
Pas encore de commentaire sur "La colère face à l’ignominie : les mesures de confinement remises en question en Allemagne – Jean-Dominique Michel"