Jean-Dominique Michel, en sa qualité d’anthropologue, a pour rôle de mettre en lumière des motifs et de faire des liens entre eux, sans moraliser ni juger. Il aborde le sujet autour de Brigitte Macron non pas pour l’accuser d’être un homme ou pour déstabiliser le gouvernement, mais parce que c’est devenu un débat public et donc un fait sociologique.
Selon lui, la présomption d’innocence prévaut et il est possible que Brigitte Macron ait toujours été une femme. Cependant, le dossier généalogique et biographique de Jean-Michel Trogneux, présenté comme étant Brigitte Macron, présente des zones d’ombre légitimant des questionnements. Il incombe aux journalistes d’enquêter sur cette situation particulière.
L’anthropologue évoque également l’apparition de photographies de Jean-Michel Trogneux enfant, dont le visage correspond étonnamment à celui de l’homme qu’il est aujourd’hui. Toutefois, il rappelle que ces images ne suffisent pas à prouver que Brigitte Macron n’a pas toujours été une femme.
Pas encore de commentaire sur "Jean-Dominique Michel : enquête sur l’identité de Brigitte Macron / Jean-Michel Trogneux"