Interview explosive : Un chercheur de Wuhan affirme que « la Chine a bien créé le Covid » comme une arme biologique

Dans une interview explosive, un chercheur de l'Institut de virologie de Wuhan révèle que la Chine aurait délibérément conçu le coronavirus comme une arme biologique.

mise à jour le 02/07/23

Dans une interview accordée à Jennifer Zeng, un chercheur de l’Institut de virologie de Wuhan a révélé cette semaine que la Chine avait délibérément conçu le coronavirus dans le but de l’utiliser comme une « arme biologique ». Ces déclarations choquantes sur l’origine controversée du Covid-19, qui a touché le monde dès mars 2020, émanent du chercheur chinois Chao Shao.


Il affirme que ses collègues ont été chargés de « déterminer la souche la plus efficace pour se propager parmi différentes espèces, y compris l’homme ». Au cours de cette interview exclusive de 26 minutes, Chao Shao a également révélé que son collègue Shan Chao aurait reçu quatre souches de coronavirus d’un supérieur.

Un scientifique chinois nommé Shan Chao faisait partie du personnel de l’Institut de virologie de Wuhan. Je le connaissais depuis un moment. Il m’a contacté en 2020, plus précisément en mars, à propos de quelque chose concernant le virus qui se passait à ce moment-là. Eh bien, il m’a dit que des gens autour de lui étaient en train de mourir. Il se sentait très coupable de toutes ces choses, que c’était lui qui avait fait des tests critiques sur la souche virale en 2019, surtout en février. Selon lui, il y avait quatre souches de coronavirus, qui lui ont été données par son supérieur à Nanjing City. Il a effectué des tests sur ces quatre souches, pour tester l’affinité des souches, leur capacité à infecter ou leur facilité à infecter d’autres espèces, y compris l’homme.

Chao Shao a également soulevé le fait que plusieurs de ses collègues ont disparu pendant les Jeux mondiaux militaires de 2019, qui se sont tenus à Wuhan. Certains prétendaient qu’ils avaient été envoyés dans des hôtels accueillant des athlètes de différents pays pour « vérifier les conditions de santé ou d’hygiène« . Cependant, selon Chao Shao, il soupçonne que ces activités ne sont pas liées à la recherche en virologie, mais pourraient être potentiellement liées à la propagation du virus afin que les athlètes puissent ramener le virus dans leur pays respectif.

On leur avait demandé d’aller dans plusieurs hôtels où les athlètes étrangers venaient résider, pour faire des inspections sanitaires, ce qui est très étrange. Vous savez, généralement [vous] faites cette inspection de santé avec des médecins, pas des virologues.

De plus, Chao Shao a révélé qu’en avril 2020, il avait été envoyé au Xinjiang pour évaluer l’état de santé des prisonniers ouïghours détenus dans les camps de rééducation, prétendument pour accélérer leur libération. Cependant, étant donné l’inutilité de l’expertise en virologie pour réaliser des évaluations médicales, Chao Shao laisse entendre que sa mission au Xinjiang était soit de faciliter la propagation du virus, soit d’étudier ses effets sur l’homme.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous