
C’est une avancée majeure dans le domaine de la technologie et de la santé : Noland Arbaugh, 29 ans et paralysé, peut désormais jouer aux échecs et contrôler son ordinateur grâce à un implant dans son cerveau, comme l’a annoncé l’entreprise d’Elon Musk, Neuralink, ce mercredi 20 mars.
Dans une vidéo impressionnante publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir Noland jouer aux échecs en contrôlant son ordinateur par la pensée, grâce à l’implant Neuralink.
« Tu vois ce curseur sur l’écran ? C’est moi… C’est grâce à mon cerveau. C’est incroyable ! », s’exclame-t-il, visiblement ému.
Paralysé depuis huit ans à la suite d’un accident de la circulation, Noland a reçu l’implant Neuralink il y a moins de deux mois.
« L’opération s’est bien passée », explique-t-il. « Je veux remercier Neuralink pour ce travail extraordinaire, je pense que ça va changer le monde ».
— Neuralink (@neuralink) March 20, 2024
Cette technologie révolutionnaire ouvre de nouvelles perspectives pour les personnes souffrant de handicaps physiques, mais aussi pour la recherche médicale en général. Selon Elon Musk, les implants neuronaux pourraient permettre de lutter contre des syndromes tels que l’obésité, l’autisme, la dépression et la schizophrénie.
Un espoir pour des millions de personnes dans le monde, qui pourraient ainsi retrouver une autonomie et une qualité de vie qu’ils pensaient perdues à jamais.
Pas encore de commentaire sur "Grâce à l’implant Neuralink, un homme paralysé peut jouer aux échecs et contrôler son ordinateur !"