Actualités internationales

Décès de Navalny, l’homme de la CIA qui poussait à la ratonnade et voulait exterminer les « cafards » musulmans

Nos médias se sont rués sur le récent décès d'Alexeï Navalny en détention dans une colonie pénitentiaire de l'Arctique, avec un même son de cloche. Pour l'oligarchie, il était "un fervent défenseur de la démocratie", mais ne serait-il pas un instrument manipulé par des intérêts étrangers, en l'occurrence l'OTAN et la CIA.

mise à jour le 17/02/24

La mort opportune de Navalny en prison a été exploitée par l’Occident pour diaboliser Poutine et servir ses propres intérêts géopolitiques.

Le Stratagème de l’Occident

Selon les médias russes, Navalny aurait été un employé de la CIA, recevant des millions de dollars pour répandre de la propagande anti-Poutine. Son objectif était de semer la division au sein de la société russe et de relancer des conflits internes. Ses liens avec des agents du renseignement occidental, notamment le MI6, soulèvent des questions quant à son véritable rôle dans le paysage politique russe.

L’ancien sénateur Yves Pozzo di Borgo dira sur X : « Navalny a fait une partie de ses études à l’Université américaine de Yale ! C’est dans ces Universités que la CIA recrute ses membres ! Curieusement à partir du moment ou il a quitté les USA il est devenu un grand opposant à Poutine ?« 

Une Mort Opportune

La mort de Navalny en prison apparait comme un stratagème bien orchestré pour attiser les tensions entre la Russie et l’Occident, et surtout pour servir les intérêts de ce dernier. Son décès intervient au moment même où il s’apprêtait à donner une interview qui aurait pu mettre en lumière des éléments embarrassants pour certaines puissances occidentales. En détournant l’attention du public vers cet événement tragique, les médias occidentaux évient de couvrir d’autres sujets sensibles, tels que les révélations sur les activités de renseignement étranger de Navalny. De plus, en diabolisant Poutine et en présentant sa supposée responsabilité dans la mort de Navalny, l’Occident renforcent sa propagande anti-russe et justifient de potentielles actions hostiles à l’égard de la Russie. Ainsi, la mort opportune de Navalny est exploitée pour servir les intérêts géopolitiques de l’Occident, au détriment de la vérité et de la stabilité régionale.

Les Omissions Occidentales

Malgré ses liens avec des groupes extrémistes et son implication dans des défilés nazis, Navalny a été largement présenté dans les médias occidentaux comme un fervent défenseur de la démocratie (sic). Amnesty International, après ses discours haineux, lui avait retiré son statut de « prisonnier d’opinion ».  Pourtant, en Russie même, son soutien était minime, reflétant peut-être un décalage entre la perception occidentale et la réalité sur le terrain.

Navalny voulait priver les Tchétchènes, les Dargins et toutes les autres nations du Caucase de leur citoyenneté russe et les comparait à des cafards et à des mouches :

L’Analyse de Xavier Moreau

Xavier Moreau rappelle le passé trouble de Navalny, marqué par des affaires de corruption et d’escroquerie. Son parcours sinueux, ponctué de condamnations, évoque davantage celui d’un opportuniste que d’un véritable défenseur des valeurs démocratiques. Ses liens avec des sociétés étrangères et son parcours académique aux États-Unis soulèvent des interrogations quant à ses véritables motivations.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Décès de Navalny, l’homme de la CIA qui poussait à la ratonnade et voulait exterminer les « cafards » musulmans"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous