Le Stratagème de l’Occident
Selon les médias russes, Navalny aurait été un employé de la CIA, recevant des millions de dollars pour répandre de la propagande anti-Poutine. Son objectif était de semer la division au sein de la société russe et de relancer des conflits internes. Ses liens avec des agents du renseignement occidental, notamment le MI6, soulèvent des questions quant à son véritable rôle dans le paysage politique russe.
L’employeur de Navalny ? la CIA. des millions $$ pour de la propagande et faire croire que Poutine “n’est pas aimé dans son pays”. 📺
une fois en prison, la seule utilité de Navalny pour son ex-employeur ?
Qu’il meure et que tout le monde dise « c’est la faute à Poutine ».
et… https://t.co/ERgDBtQuIb pic.twitter.com/tDqsUCtJ5c— David van Hemelryck 🕊#D (@David_vanH) February 16, 2024
Une Mort Opportune
La mort de Navalny en prison apparait comme un stratagème bien orchestré pour attiser les tensions entre la Russie et l’Occident, et surtout pour servir les intérêts de ce dernier. Son décès intervient au moment même où il s’apprêtait à donner une interview qui aurait pu mettre en lumière des éléments embarrassants pour certaines puissances occidentales. En détournant l’attention du public vers cet événement tragique, les médias occidentaux évient de couvrir d’autres sujets sensibles, tels que les révélations sur les activités de renseignement étranger de Navalny. De plus, en diabolisant Poutine et en présentant sa supposée responsabilité dans la mort de Navalny, l’Occident renforcent sa propagande anti-russe et justifient de potentielles actions hostiles à l’égard de la Russie. Ainsi, la mort opportune de Navalny est exploitée pour servir les intérêts géopolitiques de l’Occident, au détriment de la vérité et de la stabilité régionale.
Les Omissions Occidentales
Malgré ses liens avec des groupes extrémistes et son implication dans des défilés nazis, Navalny a été largement présenté dans les médias occidentaux comme un fervent défenseur de la démocratie (sic). Amnesty International, après ses discours haineux, lui avait retiré son statut de « prisonnier d’opinion ». Pourtant, en Russie même, son soutien était minime, reflétant peut-être un décalage entre la perception occidentale et la réalité sur le terrain.
Navalny voulait priver les Tchétchènes, les Dargins et toutes les autres nations du Caucase de leur citoyenneté russe et les comparait à des cafards et à des mouches :
🇷🇺 𝗙𝗟𝗔𝗦𝗛 : Je vois beaucoup de personnalités et de médias français faire l’éloge de Navalny après sa triste mort, en soulignant qu’il est mort parce qu’il a utilisé son droit d’expression, mais comment l’a-t-il utilisé ?
N’oubliez jamais que Navalny voulait priver les… pic.twitter.com/hTpghBI84O
— Les Spectateurs (@les_spectateurs) February 17, 2024
Navalny était un nationaliste qui incitait ses partisans à mener des attaques violentes, ciblant des personnes asiatiques, les pourchassant et les agressant à coups de marteaux, de tournevis et de couteaux. Ces actes commis par des extrémistes nationalistes ont provoqué la mort… pic.twitter.com/NVFnomfybj
— Marcel D. (@DubreuilhMarcel) February 17, 2024
L’Analyse de Xavier Moreau
Xavier Moreau rappelle le passé trouble de Navalny, marqué par des affaires de corruption et d’escroquerie. Son parcours sinueux, ponctué de condamnations, évoque davantage celui d’un opportuniste que d’un véritable défenseur des valeurs démocratiques. Ses liens avec des sociétés étrangères et son parcours académique aux États-Unis soulèvent des interrogations quant à ses véritables motivations.
Xavier Moreau, Ukraine – Pourquoi la Russie a gagné
Disponible chez Kontre Kulture et à la @LibrVincent !https://t.co/SrhLMxjOGe@stratpol_site pic.twitter.com/VlLOuWa4je
— Kontre Kulture (@Kontre_Kulture) February 16, 2024
Une ordure en moins youpi