Climatofascisme : L’Ecosse admet avoir abattu 16 millions d’arbres pour développer des parcs éoliens

mise à jour le 20/07/23

C’est une drôle de façon de faire de l’écologie… Nous apprenons, avec stupéfaction, par le quotidien britannique The Telegraph, que presque 16 millions d’arbres ont été abattus sur des terres publiques en Écosse pour faire place à des éoliennes, a admis un ministre du parti politique écossais SNP (Scottish National Party), dans le cadre d’une campagne majeure pour ériger davantage de turbines rotatives.


En effet, Mairi Gougeon, la secrétaire aux Affaires rurales, a estimé que 15,7 millions d’arbres avaient été abattus depuis 2000 sur des terres actuellement gérées par l’agence Forestry and Land Scotland (FLS) – l’équivalent de plus de 1 700 par jour. Un chiffre qui donnera le tournis aux écologistes qui combattent le nucléaire et prônent l’installation des éoliennes.

Mairi Gougeon a insisté sur le fait qu’il y avait une présomption de planification en faveur de la protection des forêts et que les promoteurs d’éoliennes étaient censés entreprendre une « plantation compensatoire ailleurs ». À la bonne heure !

L’Écosse dispose déjà de turbines théoriquement capables de produire 8,4 GW d’énergie, soit bien plus de la moitié du total du Royaume-Uni, mais les ministres du SNP veulent ajouter encore 8 à 12 GW. Pour ne rien arranger, certains promoteurs veulent ériger des turbines jusqu’à 260 mètres de haut, l’équivalent de plus de 60 bus à impériale (à deux niveaux).

Liam Kerr, un député du Nord-Est, a déclaré : « La plupart des gens seraient stupéfaits de voir le nombre d’arbres coupés pour faire place aux éoliennes. J’ai été contacté à maintes reprises par des communautés rurales dans tout le pays qui remettent en question l’emplacement de ces développements, partageant des préoccupations légitimes non seulement quant à l’impact visuel mais aussi aux dommages causés à la faune et aux entreprises. Maintenant nous apprenons qu’il y a des dommages importants en ce qui concerne les arbres. »

Loin de vouloir s’arrêter en « si bon chemin », un porte-parole climatofasciste a déclaré que : « L’énergie renouvelable produite par les éoliennes est un élément clé de la réponse de l’Écosse à l’urgence climatique… »

Morag Watson, directrice des politiques chez Scottish Renewables, un organisme professionnel, a déclaré : « Le prix volatil du gaz importé a laissé les consommateurs d’énergie subir certains des prix les plus élevés de mémoire d’homme, en plus d’une urgence climatique qui signifie réduire la quantité de carbone que nous émettons le plus rapidement possible. »

La fuite en avant de la politique du zéro carbone, au détriment de la nature, continuera de profiter aux promoteurs éoliens.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous