S’entraîner à la coke ? Le scandale « Sniffy » : la poudre à sniffer, le Champomy de la cocaïne

La poudre à sniffer énergisante Sniffy, disponible sur Internet et dans les bureaux de tabac, fait polémique en raison de sa ressemblance avec la cocaïne et de son public cible, les jeunes. Mais le gouvernement tarde à en interdire la vente.

mise à jour le 07/06/24

Sniffy, la poudre énergisante à sniffer, crée la polémique en ciblant les jeunes et en ressemblant à la cocaïne.

Sniffy, proposée en différentes saveurs sucrées, est présentée comme un complément alimentaire à inhaler par le nez, procurant un regain d’énergie instantané pendant une durée de vingt à trente minutes. La marque surfe sur la vague de la cocaïne, en proposant des petites fioles d’un gramme avec une paille pour consommer le produit.

Cette pratique pose des problèmes à différents degrés. Tout d’abord, le marketing impétueux fonctionne, mais il soulève un souci de santé publique. De plus, cela reflète l’état de notre société, où il faut être productif et diverti partout, tout le temps. Enfin, jusqu’où doit-on aller dans la subversion pour attirer un nouveau public, jeune et en quête de stimulation, tout en flirtant avec la limite légale ?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "S’entraîner à la coke ? Le scandale « Sniffy » : la poudre à sniffer, le Champomy de la cocaïne"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous