
Tout d’abord, Macron a envoyé son porte-parole Gabriel Attal filer un coup de main à sa tête de liste aux Européennes. Sa candidate, Valérie Hayer, a en effet vu son interview être interrompue de manière abrupte par un Gabriel Attal « qui passait par là » et qui a tenu à venir sur la scène de l’auditorium de la maison de la radio. En termes d’image, c’est raté… Gabriel Attal passe pour un enfant capricieux qui se croit tout permis et qui démontre son mépris absolu des règles de la campagne et de sa fonction de Premier ministre. De plus, cette intervention a été qualifiée de « mansplaining » et de « virilisme déplacé » par les mouvements féministes.
À quoi joue Gabriel Attal ? Ce lundi, il a fait irruption dans l’auditorium de Radio France, alors que Valérie Hayer était en pleine interview en direct sur France info…
➤ https://t.co/0mLRkUfa1W pic.twitter.com/UJs9F7WJSZ— Marianne (@MarianneleMag) June 3, 2024
Ensuite, Macron a décidé de neutraliser les journaux télévisés en passant sur des chaînes différentes (TF1, France 2, BFMTV, France Info et LCI) le même jour, ce jeudi soir à 20h. Cette utilisation excessive de son temps d’antenne est une tactique éhontée pour tenter de faire passer son message de « sauveur de la démocratie » et d’éviter les questions gênantes sur les nombreuses casseroles de la macronie. Cela montre également que le président considère la télévision comme un outil de propagande plutôt que comme un moyen d’information (ce qu’elle n’est plus).
Emmanuel Macron aux « 20 Heures » jeudi : L’Arcom rappelle à l’ordre TF1 et France 2 et leur demande de respecter le « strict respect des règles de pluralisme politique » https://t.co/znATu78DQo
— puremedias.com (@puremedias) June 4, 2024
Mais la tactique la plus contestable de Macron est d’inviter le président ukrainien Volodymyr Zelensky aux commémoraisons du débarquement en Normandie, puis à s’exprimer à l’Assemblée nationale. Il cherche ainsi à mettre ses opposants politiques dans une position inconfortable en les forçant à applaudir Zelensky (pour qui le nazi Bandera est un héros), ce qui pourrait être interprété comme un soutien à Macron dans ses provocations vis-à-vis de la Russie. Cette nouvelle manipulation honteuse montre à quel point il est prêt à utiliser n’importe quelle tactique pour regagner du pouvoir.
🤔👇#Zelensky sera invité par #Macron pour la commémoration du 6 juin alors que les Ukrainiens se sont battus et ont massacré des dizaines de milliers Juifs aux côtés des #Nazis .
Alors que la #Russie a payé le plus lourd tribut pour libérer l’Europe du nazisme.
Macron tente de… pic.twitter.com/CH4KJJlz4r— L’Aile à Stick (@aileastick1) June 3, 2024
Nos concitoyens vont-ils enfin ouvrir les yeux sur les méthodes peu scrupuleuses de leur président ? Réponse partielle dès dimanche soir avec le score de sa liste aux Européennes…
Vendredi matin ne loupez pas ce spectacle lunaire qui n’arrive qu’une fois dans la vie.
Macron a invité un président illégitime, soutenu par des nazis, dont le mandat a expiré, afin de venir parler aux députés, élus de la nation.
Notre pays ne ressemble plus a RIEN.
Finissons en— AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 (@VictorSinclair3) June 5, 2024
Pas encore de commentaire sur "Macron, le (très dangereux) manipulateur en chef : Polémiques et propagande en pleine campagne électorale"