Zapping : « Macron, ne nous casse pas les coui**es ! » lance Matteo Salvini au président de la République Française

Avec Emmanuel Macron, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la 3ème guerre mondiale. Sa dernière lubie morbide : envoyer des formateurs militaires sur le sol ukrainien (qui vont être la cible des tirs russes). Notre cher président devrait officialiser cette dangereuse initiative lors des commémorations du débarquement allié, en présence de son grand copain Volodimir Zelenski, l'invité star de cette célébration. Mais le côté "va-t-en-guerre" du fada de l’Élysée n'est pas au goût de tout le monde en Europe.

mise à jour le 06/06/24

Les propos de notre cher président sur l’Ukraine ne laissent pas indifférents en Italie.

Matteo Salvini, le vice-chef du gouvernement italien, a prononcé un discours à Bari dans lequel il n’y est pas allé par quatre chemins pour exprimer ce qu’il pense d’Emmanuel Macron :

« Je ne veux pas que les fils de Bari, que les fils d’Italie, soient envoyés mourir et combattre en Ukraine, et je ne veux pas que les armes italiennes aillent bombarder et tuer en Russie. L’Italie n’est en guerre contre personne. Laissons le soin à Macron parler de guerre, mais je lui dis comme s’il était ici ce soir : ‘Macron, si tu as envie d’aller en guerre, mets-toi un casque, mets-toi un gilet pare-balles et va en Ukraine, mais ne casse pas les coui**es aux Italiens ! Va faire ta guerre, mais ne nous emmerde pas ! »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Zapping : « Macron, ne nous casse pas les coui**es ! » lance Matteo Salvini au président de la République Française"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous