Géopolitique

Zapping – Un français vivant à Moscou : « Les propos de Macron ont choqué. »

Thomasovitch, un jeune Français installé à Moscou depuis plusieurs années, raconte son quotidien en Russie sur sa chaîne YouTube et répond souvent aux questions que lui posent ses abonnés sur la vie dans le pays. Dans une interview accordée au "Zapping du Covid", il a partagé son point de vue et celui des Russes parmi lesquels il vit sur les déclarations de Macron, la mort de l'opposant politique Navalni ou encore la vie en Russie en 2024.

mise à jour le 11/03/24

Interview de Thomasovitch, installé en Russie depuis plusieurs années, qui réagit sur l’actualité : déclarations de Macron, enterrement de Navalny, etc.

Thomasovitch est arrivé en Russie en tant qu’étudiant pour finir ses études et a découvert une Russie différente de celle qu’il s’attendait. Il a alors commencé à faire du contenu sur la Russie, en parlant de la vie de tous les jours, de la culture, de la nourriture et des prix. Il a été surpris par les déclarations de Macron en guerre et a décidé de faire des vidéos pour dénoncer les fake news sur les médias en France à propos de la Russie.

Les déclarations d’Emmanuel Macron sur l’envoi possible de troupes françaises ou européennes en Ukraine ont été un choc pour la population russe, qui a toujours pensé que la France était leur amie. Les sanctions prises à l’encontre de simples Russes qui ont leur compte bancaire en France bloqué ou qui ne peuvent plus trouver de travail parce qu’ils sont russes ont créé un sentiment anti-occidental qui va faire une bombe à retardement vis-à-vis de l’Occident en Russie.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Zapping – Un français vivant à Moscou : « Les propos de Macron ont choqué. »"

Laisser un commentaire

  1. « Un français vivant à Moscou : « Les propos de Macron ont choqué. » »
    Qui ne serait pas choqué ?
    L’étron jupitérien se lance dans des déclarations martiales totalement en dissonance avec sa nature woke .
    Il est facile de déclarer une guerre quand on sait que sa luxueuse base arrière sécurisée est prête aux antipodes de la zone chaude . Car il ne faut pas être dupe , au premier coup de canon la ballerine élyséenne se fera la malle vers des cieux plus cléments laissant les enfants plébéiens se faire hacher menu au champ d’horreur .

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Géopolitique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous