L’un des exemples les plus frappants est le comportement des enfants 15 minutes après avoir consommé des produits ultra-transformés et sucrés. Ils ont du mal à rester en place, sont irritables et ont des difficultés à dormir. Selon la psychologue Sonia Delahaigue, cela est dû à l’effet irritant et déclenchant de ces aliments sur le système nerveux des enfants.
Les exhausteurs de goût comme le glutamate monosodique (E621) sont également à éviter. Ils sont utilisés pour renforcer le goût sucré ou salé des aliments et sont souvent présents dans les goûters pour enfants. Ils ont des effets neurotoxiques reconnus au niveau scientifique et peuvent entraîner une destruction des neurones et déclencher l’obésité. Il est donc important de lire les étiquettes des produits alimentaires et d’éviter ceux qui contiennent des additifs alimentaires néfastes pour la santé des enfants.
Pas encore de commentaire sur "Danger : Les effets néfastes de l’alimentation sucrée et industrielle sur le comportement des enfants"