Invitée de la matinale spéciale présidentielle de France Inter, Marine Le Pen se dit extrêmement étonnée du comportement du chef de file de La France insoumise. « Le comportement de Jean-Luc Mélenchon a été pour moi une source de grand étonnement, car il a été plus dur il y a cinq ans face un Macron virtuel [NDLR : qu’on ne connaissait pas] que dimanche soir face à un “Emmanuel Macron réel”avec une politique anti-sociale. Il est plus proche de Macron qu’il y a cinq ans. »
Pour Marine Le Pen, Mélenchon est déjà dans les législatives et a joué la carte de l’égoïsme en pensant à lui, ainsi qu’à ses élus et laissant les Français de côté pour la présidentielle. « Je pense que c’est une trahison de sa part, parce que ses électeurs attendent la protection et en laissant penser que Macron peut être réélu, il supprime toute capacité à être protégé. C’est très grave ! »
📹 Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon attendent de la protection. En laissant penser qu'Emmanuel #Macron doit être élu, il leur supprime toute capacité à être protégé. C'est une trahison. @FranceInter #Elysée2022 pic.twitter.com/mTnnxvsanI
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 12, 2022
Le Média en 4-4-2