Selon le Mozart de l’économie, les inquiétudes des agences de notation seraient principalement dues à la fragmentation de la vie politique française, et donc au manque de soutien dont bénéficierait le gouvernement. Une manière habile de rejeter la responsabilité sur les épaules de l’opposition.
Le ministre a ensuite énuméré avec fierté ses nombreuses réussites : « J’ai protégé les Français, j’ai sauvé les usines, j’ai sauvé les restaurateurs, j’ai sauvé les hôteliers, j’ai sauvé le monde de l’événementiel, j’ai sauvé des emplois, des compétences, la filière aéronautique. » Et ce, tout en trouvant le temps d’écrire deux livres érotiques et de mettre à genoux l’économie russe, bien entendu.
Cependant, cette vision idyllique de la situation économique française contraste fortement avec la réalité vécue par de nombreux citoyens et entreprises. Les PME peinent à survivre, les Français sont de plus en plus nombreux à avoir froid en hiver et à sauter des repas.
La France se tape le pire déficit d’Europe mais Bruno Le Maire nous explique sans rire qu’il a sauvé l’économie française. Hallucinant. #MacronLeFléau #MacronDestitution pic.twitter.com/d3vMCQX6s7
— Casper (@zairker) June 1, 2024
Ce libertin cocaïné, cette sal+pe, n’a honte de rien, ment effrontément mais se sera sauvé très vite hors de France. Une très belle représentation du personnel politique sauce Macron mais pas que.