Santé

« Le Rivotril a servi à euthanasier de vieux malades qu’on ne voulait pas soigner » : Le médecin Patrick de Cazanove

Patrick de Cazanove, médecin de ville et ancien coordonnateur en EHPAD, évoque ses préoccupations concernant la loi sur la fin de vie et les dangers qu'elle représente pour nos droits naturels. Il partage également son expérience de l'utilisation du Rivotril en EHPAD pendant la pandémie de COVID-19.

mise à jour le 02/06/24

Patrick de Cazanove, médecin, exprime ses inquiétudes sur la loi sur la fin de vie et partage son expérience de l’utilisation controversée du Rivotril en EHPAD pendant le COVID-19.

Selon Patrick de Cazanove, la loi sur la fin de vie, qui prévoit la possibilité de donner des directives anticipées sur les soins que l’on souhaite ou non recevoir en fin de vie, peut être source de confusion et de malentendus. Il souligne que les directives anticipées doivent être constamment réactualisées ou vérifiées auprès de la personne pour s’assurer qu’elles reflètent toujours ses souhaits.

En ce qui concerne l’utilisation du Rivotril en EHPAD pendant la pandémie de COVID-19, Patrick de Cazanove déclare qu’il a régulièrement vérifié auprès des résidents si leurs directives anticipées étaient toujours conformes à leurs souhaits. Il note également que le désir de mourir exprimé par certains résidents était souvent lié à une angoisse face à la souffrance, la solitude ou l’abandon, et qu’un accompagnement et une chaleur humaine étaient souvent plus utiles qu’une injection de Rivotril.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "« Le Rivotril a servi à euthanasier de vieux malades qu’on ne voulait pas soigner » : Le médecin Patrick de Cazanove"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous