Invité sur LCI, mercredi 22 juin 2022, Bruno Retailleau se penche sur le vote du passe vaccinal. Il l’a voté et emmené son groupe à le faire. Avec le recul, le sénateur porte un regard bien différent sur cet instrument qui a brisé des familles, vidé les forces vives des hôpitaux, discriminé une partie de la population qui s’est vue insultée par le président de la République. Le soutien des plateaux TV envers cette mesure est allé jusqu’à demander s’il fallait accepter les non-vaccinés dans les hôpitaux.
Aujourd’hui le président du groupe les Républicains au Sénat pense que le passe vaccinal n’a servi à rien. En effet, il a fait plus de mal que de bien. Ce changement de cap ira, nous l’espérons, vers le bon sens et l’apaisement, afin de trouver une issue honorable et redonner à la France un visage humain, loin des insultes présidentielles macronistes. Le président du groupe LR à l’Assemblée, Olivier Marleix est déjà en faveur d’une suppression du passe vaccinal…
Vous n'avez pas le droit de dire, parce qu'un parlementaire vote dans un sens qui ne vous convient pas, qu'il se "fait plaisir". J'ai voté le #passvaccinal : je pensais que c'était l'intérêt du pays. Dans les faits, je crains aujourd'hui qu'il n'ait pas servi à grand chose. @LCI pic.twitter.com/85IfW8UaYZ
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) June 22, 2022
Le Média en 4-4-2