Sandrine Rousseau prise à partie par des viticulteurs : « Va faire la soupe grosse salope »

mise à jour le 13/06/23

Des tensions ont éclaté à Fontiers-Cabardès dans la montagne noire, où la secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts Marine Tondelier et la députée écologiste de Paris Sandrine Rousseau allaient animer un atelier des états généraux de l’écologie au domaine de Ventaillole à Ventenac-Cabardès. Les deux élues ont été prises à partie par des viticulteurs les accusant de faire du dénigrement systématique du secteur agricole.

L’arrivée de militants écologistes sur les terres des viticulteurs, qui travaillent jusqu’à 70 heures par semaine, suscite de l’agacement. Une cinquantaine d’agriculteurs avaient bloqué l’accès au domaine avec leurs tracteurs pour empêcher les élues de passer. Des insultes ont été entendues, notamment « Va faire la soupe salope, grosse salope »

Marine Tondelier, écologiste, a publié une vidéo sur son compte Twitter, manifestant son embarras de ne pas être soutenue par ceux qui travaillent quotidiennement au plus près de la terre.

Le Média en 4-4-2. 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous