Sandrine Rousseau de NUPES (EELV) soutiendra la réforme des retraites du président Macron par opposition au RN

La députée écologiste Sandrine Rousseau refuse de voter pour la motion référendaire sur les retraites déposée par le Rassemblement national.

mise à jour le 06/02/23

Mardi, la conférence des présidents de l’Assemblée nationale a choisi — par tirage au sort — la motion référendaire déposée par le Rassemblement national contre la réforme des retraites plutôt que celle déposée par la Nupes. La députée écologiste Sandrine Rousseau a déclaré sur Europe 1 que c’était une « irresponsabilité » et refuse de voter pour la motion en raison de l’association avec un mouvement qu’elle considère comme fascisant.

Cette décision et cette trahison permettra à la réforme des retraites de passer sous la direction du président Macron. Les travailleurs Français — qu’ils soient maçons, aides-soignants, femmes de ménage… — qui ont manifesté leur mécontentement dans toute la France, devront se préparer à poursuivre leur travail jusqu’à 64 ans après l’abandon de la NUPES/EELV « C’est une ligne rouge que je ne franchirai jamais. Je ne voterai pas cette motion référendaire parce qu’il n’y a pas de collaboration possible avec ce mouvement, d’aucune manière, même sur un même texte. Nous ne pouvons pas collaborer avec un mouvement fascisant. », a réagi la députée Sandrine Rousseau sur d’Europe 1.

De son côté, Marine Le Pen se désole du côté sectaire de la NUPES qui ne pense pas à l’intérêt supérieur des Français au-delà de tout partis politiques « Que ce soit la motion présentée par le RN ou la NUPES, cela revient exactement au même. »

Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.


 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous