Politique

Qui détient la dette française ? Prisca Thevenot bugge sur la question

L'inquiétude grandit quant à la situation financière de la France, avec une dette publique qui dépasse les 3000 milliards d'euros. Tom Benoit, directeur de la rédaction de Géostratégie magazine, a interpellé Prisca Thevenot, sur la question des finances publiques et de la dette. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Porte-parole du gouvernement est incapable de sortir de ses fiches... Une fois les éléments de langage épuisés, il ne reste plus grand chose.

mise à jour le 02/04/24

Échange tendu sur la dette publique française entre Tom Benoit et Prisca Thevenot, qui évite de répondre sur les acheteurs de la dette.

Lors de cet échange, Tom Benoit a demandé à plusieurs reprises qui étaient les acheteurs de la dette française et si l’État envisageait de puiser dans l’épargne privée en cas d’explosion du taux du 10 ans français. Il a également interrogé Prisca Thevenot sur les récentes déclarations de la macronie en faveur de la taxation des « superprofits ».

Prisca Thevenot a répondu en insistant sur la nécessité de regarder « les choses telles qu’elles sont aujourd’hui ». Elle a rappelé que la dette permettait de financer le modèle social et les services publics français. Elle a également souligné que la dette n’était pas un phénomène nouveau et que le gouvernement continuait à la financer sans remettre en cause les modalités en place depuis plus de 50 ans.

En ce qui concerne les acheteurs de la dette, Prisca Thevenot a soigneusement évité de répondre directement, affirmant que « les réponses seront apportées »…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Qui détient la dette française ? Prisca Thevenot bugge sur la question"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous