Le Canada autorise le vaccin Pfizer pour les 5–11 ans, les premières doses sont arrivées dimanche soir

Santé

mise à jour le 22/11/21

Les autorités sanitaires canadiennes ont annoncé ce vendredi 19 novembre qu’elles autorisaient l’utilisation du vaccin anti-Covid-19 Pfizer/BioNTech pour les enfants de 5 à 11 ans. « Après un examen scientifique indépendant complet, le ministère de la Santé a déterminé que les avantages de ce vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans l’emportent sur les risques », a indiqué ce ministère dans un communiqué.


Le dosage du vaccin pour cette tranche d’âge a été abaissé à 10 microgrammes par injection, soit trois fois moins que la dose standard. Les injections devront se faire « à trois semaines d’intervalle », a précisé Santé Canada.

Le Dr Theresa Tam, administratrice en chef de l’Agence de la santé publique du Canada rassure comme elle peut : « Les parents peuvent être rassurés, nous allons fournir l’information concernant les effets secondaires graves à mesure que nous avons les données. » C’est la même qui préconisait d’avoir des rapports sexuels avec un masque.

Les premières doses du vaccin Comirnaty de Pfizer destinées aux enfants canadiens âgés de 5 à 11 ans sont arrivées. Ce premier lot d’une commande de 2,9 millions de doses est arrivé en fin d’après-midi par avion à aéroport John C. Munro de Hamiltonà Hamilton, en Ontario, indique Radio-Canada.

Le Média en 4-4-2

partage cet article !