
Mirjana Spoljaric a récemment visité l’hôpital européen de Gaza, décrivant une situation dévastatrice après la récente escalade des tensions. Elle a exprimé une profonde préoccupation pour les 2,5 millions de civils pris au milieu du conflit, soulignant la tragédie humanitaire qui sévit à Gaza.
"Ce qui m'a le plus choqué, ce sont les enfants qui souffrent de blessures atroces et qui, en même temps, ont perdu leurs parents" "Nous sommes confrontés à une situation qui ne se résoudra pas par l'envoi de camions supplémentaires." Mirjana Spoljaric@ICRCPresident pic.twitter.com/MyXaSE1HiX
— Caisses de grève (@caissesdegreve) December 5, 2023
Les observations de Spoljaric ont mis en lumière le sort déchirant des enfants souffrant de blessures atroces, souvent privés de soins médicaux adéquats. Elle a également mentionné la perte de capacités chirurgicales dans certaines régions, soulignant l’urgence d’une solution politique pour mettre fin à cette crise humanitaire.
🇵🇸 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 : C’est le cœur brisé que je partage cette vidéo.
Mais le monde doit savoir… Les gouvernements doivent savoir ce qu’ils soutiennent, diplomatiquement et matériellement. C’est ce qui se passe chaque minute de chaque jour à #Gaza. Il s’agit d’un meurtre de masse… pic.twitter.com/fgcHFn47X4
— Les Spectateurs (@les_spectateurs) December 5, 2023
Pendant ce temps, Tsahal se vante, via la chaîne israélienne I24news, d’avoir tiré 100 000 obus sur une population de 2,5 millions de civils résidant dans une zone de 365 km² à Gaza :
🔴 Plus de 100 000 obus d’artillerie tirés par l’armée israélienne depuis le début de l’offensive terrestre à Gaza ⬇️
🎥 – Tsahal pic.twitter.com/a47DSGbS4p
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) December 5, 2023
Pas encore de commentaire sur "La présidente de la Croix-Rouge condamne l’horreur à Gaza : « Les enfants souffrent de blessures atroces, et leurs parents sont morts »"