Actualités internationales

La présidente de la Croix-Rouge condamne l’horreur à Gaza : « Les enfants souffrent de blessures atroces, et leurs parents sont morts »

La présidente du Comité international de la Croix-Rouge, Mirjana Spoljaric, exprime sa consternation face aux "atrocités" observées dans les hôpitaux de Gaza à la suite de la riposte d'Israël, en particulier chez les enfants. Elle insiste sur la nécessité de "trouver une solution politique" pour mettre fin à ce conflit.

mise à jour le 06/12/23

Mirjana Spoljaric a récemment visité l’hôpital européen de Gaza, décrivant une situation dévastatrice après la récente escalade des tensions. Elle a exprimé une profonde préoccupation pour les 2,5 millions de civils pris au milieu du conflit, soulignant la tragédie humanitaire qui sévit à Gaza.

Les observations de Spoljaric ont mis en lumière le sort déchirant des enfants souffrant de blessures atroces, souvent privés de soins médicaux adéquats. Elle a également mentionné la perte de capacités chirurgicales dans certaines régions, soulignant l’urgence d’une solution politique pour mettre fin à cette crise humanitaire.

Pendant ce temps, Tsahal se vante, via la chaîne israélienne I24news, d’avoir tiré 100 000 obus sur une population de 2,5 millions de civils résidant dans une zone de 365 km² à Gaza :

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "La présidente de la Croix-Rouge condamne l’horreur à Gaza : « Les enfants souffrent de blessures atroces, et leurs parents sont morts »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous