La France bientôt dégradée ? Avis de tempête sur la dette… et donc sur votre épargne !

La France pourrait bientôt être dégradée en raison de sa dette publique importante, ce qui entraînerait une nouvelle crise de la dette. Bien que la situation soit grave, la panique n'est pas encore de mise à Bercy et à l'Élysée. L'économiste Charles Sannat nuance la gravité de la situation et partage ses réflexions sur le sujet.

mise à jour le 26/03/24

La France pourrait bientôt être dégradée en raison de sa dette publique, mais la panique n’est pas encore de mise selon l’économiste Charles Sannat.

Charles Sannat affirme que la France n’est pas en faillite, mais que sa situation financière est préoccupante, avec une augmentation continue des dépenses, du déficit et de la dette. Il souligne l’importance de repenser l’allocation des fonds publics, en citant l’exemple de l’hôpital où la masse salariale augmente, mais pas le nombre de médecins. Il appelle à des mesures pour éviter une crise de la dette et à une prise de conscience des conséquences potentielles sur l’épargne des Français.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "La France bientôt dégradée ? Avis de tempête sur la dette… et donc sur votre épargne !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous