Le mystère du contrat du gouvernement israélien avec Pfizer s’épaissit : d’abord perdu, il semble maintenant avoir refait surface. Dans le cadre d’une requête devant le tribunal de district de Jérusalem, le ministère de la Santé a été invité à présenter l’accord signé avec Pfizer sur les vaccins concernant le partage d’informations épidémiologiques sur les vaccins anti-Covid. Une partie en a été rendue publique l’année dernière, mais une autre partie a été dissimulée pour cause de confidentialité.
Le contrat avec Pfizer disparaît des bureaux du ministère de la Santé
Lors de l’audience au tribunal, le ministère de la Santé a affirmé qu’il ne trouvait pas l’accord signé avec Pfizer concernant les vaccins et qu’il n’était pas du tout sûr qu’il ait été signé. L’avocate du ministère de la Santé a même déclaré au tribunal qu’après avoir vérifié auprès des parties concernées, elle ne savait pas du tout si l’accord avait été signé entre le ministère et Pfizer.
Dans un document remis au tribunal par le représentant du ministère de la Santé, il est stipulé : « Une enquête approfondie a été menée auprès de nombreux responsables du ministère de la Santé pour clarifier la question de savoir si l’accord a été signé ou non. […] En raison du changement de gouvernement et de parties prenantes au sein du ministère, le ministère n’a pas été en mesure de déterminer si l’accord a été signé ou non. »
Le contrat avec Pfizer réapparaît comme par magie
Ce n’est qu’après la diffusion de cette information dans les médias israéliens que le contrat a été retrouvé et présenté au tribunal. « Un accord de coopération en matière de preuve épidémiologique a été initialement signé avec la société Pfizer. Il existe au ministère et la copie signée a été remise au tribunal. La réponse initiale, donnée au tribunal, n’aurait pas dû être donnée telle quelle, et pour cela nous le regrettons. »
Israël est le laboratoire du monde
Rappelons à nos lecteurs que Israël était considéré par la société pharmaceutique comme le laboratoire du monde, l’endroit où on expérimentait la vaccination. Ces propos viennent de Philip Dormitzer, directeur scientifique de Pfizer, dont la vidéo a été diffusée en septembre 2021 sur Channel 12 : « Je crois que Israël est devenu le laboratoire du monde en ce moment parce qu’ils n’utilisent que notre vaccin dans cet État et qu’ils ont vacciné une très grande partie de leur population, de sorte que nous pouvons étudier à la fois les indices économiques et sanitaires. »
Pour l’heure nous ignorons pourquoi le ministère de la Santé affirmait avoir perdu le contrat avec Pfizer et ne pas savoir s’il avait bien été signé. Une manœuvre qui ressemble à celle de l’Europe qui se prétend incapable de trouver les communications avec Pfizer avant la signature de l’accord.
Le Média en 4-4-2.