En cet été 2022, les risques de dérapage vers un conflit généralisé sont extrêmement élevés, comme ils pouvaient l’être à l’été 1914 et à l’été 1940. Les conséquences pourraient même en être encore pires, puisque nul ne peut garantir qu’une 3e Guerre mondiale ne s’achèverait pas par une apocalypse nucléaire anéantissant l’humanité.
L’extrême dangerosité de la situation devrait donc inciter les dirigeants politiques et les médias mainstream à calmer le jeu, en s’adressant à la raison des Français et en faisant œuvre d’éducation populaire pour que le plus grand nombre comprenne bien la complexité de la situation.
Tel n’est malheureusement pas le cas. Comme en 1914, politiques et médias utilisent le registre des émotions, refusent tout débat intelligent, donc nuancé, et versent dans la propagande manichéenne la plus outrancière. Leur objectif est de faire accepter aux Français des décisions prises de façon anti-démocratique et allant à l’encontre des intérêts supérieurs de la France.
Dans cette vidéo, François Asselineau essaie de corriger cette ambiance délétère et dangereuse. Il retrace, en la mettant à la portée de tous, l’histoire de ce qui deviendra l’Ukraine pour fournir des clés de compréhension du conflit entre l’Otan et la Russie et pour appeler Emmanuel Macron à changer radicalement sa gestion du conflit.