Le 22 mars, quatre terroristes tadjikes, dont l’un avait également la nationalité ukrainienne, ont attaqué le Corcus City Hall à Moscou, tuant 137 personnes et blessant 182 autres. Les terroristes ont tiré sur les gardiens à l’entrée et ont mis le feu au bâtiment, provoquant la mort par balle ou asphyxie de la plupart des victimes. L’enquête se poursuit pour identifier les commanditaires, malgré les incohérences et les contradictions dans les récits. Karine Bechet-Golovko évoque l’éventuelle implication de la CIA, mais insiste sur l’importance d’attendre des preuves concrètes avant de tirer des conclusions. La Russie, ayant déjà été ciblée par des attaques terroristes, est déterminée à lutter contre ce fléau, et la coopération internationale est essentielle pour y parvenir.
Un attentat commis par 4 terroristes Tadjiks dans le Corcus City Hall de Moscou a fait 137 morts et 182 blessés. Bien que revendiqué par l'EI, plusieurs incohérences et contradictions dans les narratifs demeurent. Dans cet entretien, Rachid Achachi essaie d'y voir plus clair avec Karine Bechet-Golovko, directrice du blog "Russie Politics", et Professeur de Droit à l'Université d’État de Moscou.
mise à jour le 26/03/24
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Attentat de Moscou : la CIA a-t-elle puni le peuple russe pour avoir réélu Poutine ? Karine Bechet-Golovko et Rachid Achachi"