La ministre Agnès Firmin : « Réintégrer les soignants non vaccinés, il n’en est pas question ! »

Il paraît qu'elle est ministre déléguée à la Santé. Bruno Le Maire voulait mettre la Russie à genoux, et Darmanin, malgré une affaire de mœurs, continuait à jouer au macho avec une journaliste. On pensait avoir touché le fond. Avec Agnès Firmin Le Bodo, on atteint des profondeurs insoupçonnées. La Macronie affiche clairement son visage, celui de l'autoritarisme et de la bêtise. Portrait à l'occasion de sa dernière déclaration à SudRadio.

mise à jour le 29/10/22

Ne pas réintégrer les soignants non-vaccinés a valeur d’exemple

Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée à la Santé, explique à SudRadio : « La réintégration des personnels soignants — cela nous a été confirmé par les hautes autorités — n’est pas souhaitable. Nous sommes toujours sur cette ligne et donc nous continuons à inciter le personnel soignant à se faire vacciner et aussi à se faire vacciner contre la grippe. Se faire vacciner nous protège contre les formes graves. Quand on est personnel soignant, c’est important de pas être malade. C’est aussi valeur d’exemple. »

Traduction : Pour éviter des arrêts maladie qui perturberaient les services, mieux vaut carrément suspendre le personnel non-vacciné, même si la vaccination n’empêche pas d’être malade. Sur toute la planète, la France a été seule à refuser la réintégration des soignants non vaccinés. La ministre déléguée trouve cela tout-à-fait normal. C’est pour faire un exemple ! En revanche traîner en Justice l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzin — autre cas unique au monde —, ça, c’est inadmissible ! On ne poursuit pas un ministre, cela ferait un exemple !

Il n’y a plus de respect de l’uniforme

Cette performance intellectuelle avait été précédée d’un gros succès populaire au moment où, députée, elle avait voté pour le pass vaccinal. Certains l’ont menacée. Elle raconte : « Les mots ont un sens. Cela montre que la violence n’existe pas que sur les réseaux sociaux. Ce qui m’inquiète, c’est qu’il n’y a plus de limites, plus de respect de l’uniforme, ni de la fonction. » Le choc a-t-il été trop violent ? Les mots ont un sens, mais elle n’arrive pas à le trouver. Peut-être regrette-t-elle le temps où sa blouse blanche de pharmacienne incitait au respect ? Allez savoir. Si la violence n’est pas que sur les réseaux sociaux, que ce sont pourtant les réseaux sociaux qui l’ont agressée. Elle a tenu à faire connaître le contenu des menaces :

Agnès Firmin Le Bodo a risqué sa tête. Elle en a perdu les pédales. Elle n’aurait pas dû accepter de poste à responsabilité. Le 28 octobre 2022, elle nous en a fait une belle démonstration en tentant de nous expliquer ce qu’il faut faire en cas de bronchiolite :

Même si six millions de Français n’ont pas de médecin traitant, il faut appeler son médecin traitant. Si le médecin traitant n’est pas disponible, on appelle le 15 avant de se déplacer et là il y a le système d’accès aux soins qui permet aussi une régulation — c’est le sas pédiatrie — qui permet de d’envoyer, de libérer du temps médical et d’aller en ville quand c’est pas possible. Le système de téléconsultation qui a été aussi mis en place pour accompagner ces services d’urgence pédiatrique dont nous savons qu’ils sont en difficulté et dont nous allons travailler à la prise en charge de la santé de l’enfant parce que là aussi, si les urgences pédiatriques sont en difficulté c’est bien parce que nous n’avons plus de pédiatre, nous n’avons plus de médecin de PMI, nous n’avons plus de médecin scolaire, et qu’il y a des problèmes de pédopsychiatrie aussi.

Il ne faut pas jeter la pierre à une personne qui, selon le principe de Peter, a atteint son niveau maximal d’incompétence, mais il doit être possible de l’orienter vers un emploi où elle ne fera pas de mal. Le préfet Lallement a été nommé secrétaire général de la Mer, Ségolène Royal a été ambassadrice des Pôles, Agnès Firmin Le Bodo, elle aussi, mérite une sinécure. Sous-secrétaire du logement aux îles Kerguelen ? Jusqu’à présent, elle n’a pas eu la chance de trouver la place qui lui convient, car, selon la chanson de Renaud (Hexagone) :

Être né sous le signe de l’Hexagone,
C’est vraiment pas une sinécure,
Et le roi des cons sur son trône,
Il est français, ça j’en suis sûr.

Le média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous