Avec le ministre de la Santé, l’expression « marcher sur la tête » prend tout son sens. Olivier Véran était invité ce jeudi matin 12 mai sur RMC face à Apolline de Malherbe. Arguant que « on est encore à 40 000 contaminations par jour« , Olivier Véran estime que c’est un chiffre encore trop important pour laisser des soignants non-vaccinés entrer en contact avec des personnes fragiles, notamment dans les Ehpad. Sauf que le vaccin n’empêche pas la transmission du Covid-19 et qu’une infirmière vaccinée non testée est plus dangereuse qu’une infirmière testée et non-vaccinée. Se payer le luxe de ne pas réintégrer 15 000 soignants au moment où les urgences de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois ferment faute de personnel, c’est autant criminel qu’irresponsable.
Réintégrer les soignants non-vaccinés ? Olivier Véran (@olivierveran) veut saisir la Haute autorité de Santé sur cette question pic.twitter.com/S3NTWNKJdy
— BFMTV (@BFMTV) May 12, 2022
Macron a fait encore plus fort : «Vis-à-vis des autres soignants qui se sont fait vacciner, qui ont fait l’effort aussi, déontologique, qui a été porté par les ordres médicaux, on ne peut pas, alors qu’il y a encore des cas, réintégrer tout de suite. » Qu’est-ce qu’un « effort déontologique » ? En quoi cela empêche-t-il de réintégrer les soignants qui manquent dans les hôpitaux ? Qu’est-ce qu’un « cas » ? Plus il y a de cas, moins il doit y avoir de soignants ? Les soignants vaccinés ont-ils fait un effort de courage par rapport aux risques de la vaccination ? Que cachent encore ces mensonges et ces mots volontairement flous ? que nous réservent-il ?
Le Média en 4-4-2.