Conflits

Enquête sur le régiment Azov : des néo-nazis dans les rangs de l’armée ukrainienne

Le journaliste Charles Villa a pu rencontrer des soldats de la frange la plus radicale du régiment Azov, une branche militaire de l'armée ukrainienne. Ce régiment est connu pour la présence de combattants néo-nazis dans ses rangs. Un reportage pour mieux comprendre le combat de la Russie pour dénazifier l'Ukraine.

mise à jour le 07/05/24

Charles Villa a rencontré des soldats du régiment Azov qui arborent des symboles néo-nazis et tiennent des propos racistes, notamment Sergei Korotkikh, élu au parlement ukrainien.

Charles Villa a rencontré un des membres les plus controversés du régiment Azov : Sergei Korotkikh, un ancien chef de file de l’organisation néo-nazie « Patriote d’Ukraine ». Korotkikh a été impliqué dans plusieurs affaires criminelles, notamment des agressions et des vols à main armée. En 2007, il a été condamné à deux ans de prison pour avoir poignardé un homme lors d’une bagarre. Korotkikh a également été accusé d’avoir des liens avec des groupes terroristes d’extrême droite en Europe et d’avoir participé à des camps d’entraînement paramilitaires. Malgré ces antécédents, Korotkikh a été nommé commandant adjoint du régiment Azov en 2014 et a été élu au parlement ukrainien en 2019.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Enquête sur le régiment Azov : des néo-nazis dans les rangs de l’armée ukrainienne"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous