Actualités internationales

Urgent | 500 personnes ont été tuées dans un bombardement israélien contre un hôpital à Gaza

Dans un acte de violence sans précédent, l’hôpital baptiste Ahli Arab à Gaza a été la cible d’un bombardement aérien israélien. Le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza a confirmé que plus de 500 victimes ont été tuées lors de cette attaque.

mise à jour le 17/10/23

Les scènes sur le terrain sont insoutenables. Des corps innombrables jonchent le sol, il y en a partout. Des morceaux de chair sont éparpillés, témoignant de la violence de l’explosion. Parmi les victimes se trouvent des femmes, des enfants, des médecins et des soignants. Les mots viennent à manquer pour qualifier cet acte immonde.

Après le bombardement de leur maison, des familles étaient venues s’y réfugier par centaines, pensant que c’était l’endroit le plus sûr. Suite à l’explosion, ceux qui ont miraculeusement survécu à l’impact initial ont finalement succombé dans les flammes.

Selon un correspondant d’Al Jazeera :

“Ce que nous avons été témoins à l’hôpital baptiste étaient des visions effroyables et déchirantes de corps d’enfants, de jeunes, de personnes âgées et de femmes, démembrés et éparpillés.”

Voici la frappe israélienne :

.
Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté une situation dévastatrice à l’hôpital baptiste. Les ambulances n’ont pas encore réussi à récupérer les victimes, certaines d’entre elles étant réduites à des morceaux de corps éparpillés.

Il a décrit la situation comme catastrophique, choquante et terrifiante. Il est clair, selon lui, que les avions israéliens ont ciblé l’enceinte de l’hôpital, qui abrite des centaines de réfugiés et de personnes déplacées.

Plus tard, le journaliste a déclaré que les corps des victimes continuaient d’arriver un par un. Les ambulanciers tentaient de les trier, mais cela s’est avéré très difficile car de nombreux corps étaient transformés en parties difficiles à reconnaître.

Voici une vidéo montrant les conséquences dévastatrices de l’attaque. Nous tenons à prévenir nos lecteurs que ces images peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles.

.
Après le bombardement de l’hôpital Al-Baptist au centre de Gaza, le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir déclare :

« La seule chose qui doit entrer à Gaza, ce sont des centaines de tonnes d’explosifs de l’armée de l’air, pas une once d’aide humanitaire »

Nous continuerons à suivre cette histoire et à fournir des mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Urgent | 500 personnes ont été tuées dans un bombardement israélien contre un hôpital à Gaza"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous