Un enregistrement prouve que les autorités ont interdit l’intervention du SAMU à Sainte-Soline

mise à jour le 29/03/23

Suite à la manifestation du samedi 25 mars, une controverse a émergé concernant l’intervention du SAMU pour secourir les blessés. Selon des associations, dont la Ligue des droits de l’homme, l’accès leur aurait été interdit. Alors que le Dr. Farnam Faranpour, chef du pôle des urgences de Niort, a déclaré que les secours n’ont pas été empêchés d’accéder au site de Sainte-Soline. Un enregistrement téléphonique, diffusé par Médiapart, confirme que les forces de l’ordre ont refusé l’accès au SAMU.

Sur Twitter François Asselineau considère les faits comme étant d’une extrême gravité. Si les informations du Monde sont avérées, il s’agirait d’un crime d’État. Il demande l’ouverture d’une commission d’enquête pour vérifier ces informations et trouver qui a donné l’ordre d’empêcher le SAMU de secourir les blessés : « Les députés d’opposition doivent immédiatement lancer une commission d’enquête pour vérifier si les informations du Monde sont exactes. Si oui, il faut trouver qui a donné l’ordre d’empêcher le SAMU d’aller secourir les blessés. Ce serait un crime d’État »

Selon Le Parisien, la famille d’un homme de 32 ans, gravement blessé lors de la manifestation de samedi dans les Deux-Sèvres, a porté plainte contre X pour tentative de meurtre et entrave volontaire à l’arrivée des secours.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous