Un Canadien indemnisé après avoir été diagnostiqué avec le syndrome de Guillain-Barré causé par le vaccin covid

mise à jour le 22/11/22

A 40 ans, Ross Wightman, père de deux jeunes garçons, souffre d’une maladie qui affecte le système nerveux, le syndrome de Guillain-Barré. L’homme de Lake Country au Canada a été diagnostiqué avec cette maladie au printemps dernier, moins de deux semaines après avoir reçu le vaccin AstraZeneca covid-19.


Quelques jours seulement après avoir été vacciné, il a commencé à ressentir des douleurs dorsales extrêmes : « La douleur est devenue de pire en pire ». Wightman a passé les 67 jours suivants à l’hôpital. Parmi les 400 réclamations qui ont été soumises entre le 1er juin et le 30 novembre 2021, la sienne fait partie des cinq qui ont été approuvées par un comité d’examen médical. Le programme de soutien aux atteintes causées par les vaccins croule sous les demandes. Pour l’ancien agent immobilier, cette indemnisation sera la bienvenue, mais il gagnera moins qu’avant la blessure, sa santé et ses finances seront touchées à jamais. Il continuera cependant à se battre : « Je dois juste être aussi positif que possible pour moi-même et pour ma femme, et en particulier mes garçons. »

https://twitter.com/10121Ws/status/1594769763913302016?s=20&t=Y5NCjtetp_Oax3ddiaQByQ

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous