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Face à l’inflation, les étudiants adoptent des stratégies pour faire baisser la facture. Sept étudiants sur dix optent pour des supermarchés hard discount, comme Lidl ou Aldi. Près des trois quarts des étudiants se tournent aussi vers des produits moins chers, à l’image des marques distributeurs.
L’alimentaire n’est pas le seul poste de dépense sur lequel les étudiants sont obligés de faire des choix. Plus de la moitié des jeunes interrogés ont déjà renoncé à des sorties ou des loisirs, ou à l’achat de vêtement par manque d’argent. 43% des étudiants confient aussi se priver de certains produits d’hygiène ou de cosmétiques. Près d’un quart des étudiantes avoue même ne pas toujours avoir suffisamment de protections périodiques, malgré l’organisation de distributions gratuites dans les universités.
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Concernant le logement, un quart des étudiants interrogés reconnaît qu’il reste moins de 50 euros sur leur compte en banque une fois le loyer et les charges payés.
Lire l’article sur le site de France Info.
Crise : étudiantes, il leurs restent 100 € pour finir le mois !
Le Média en 4-4-2
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