Mort de l’ancien joueur de l’OM Modeste M’Bami, foudroyé par une crise cardiaque

mise à jour le 09/01/23

Le monde du sport est de plus en plus confronté à une épidémie de crises cardiaques qui touchent des personnes de tous âges. Quels sont les facteurs qui contribuent à cette augmentation alarmante ? Comment pouvons-nous agir pour prévenir cette tragédie qui fait tant de victimes parmi les sportifs ? La disparition prématurée de Modeste M’balé doit être un réveil pour nous tous et nous inciter à en comprendre les causes.


Modeste M’Bami, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille, est décédé à l’âge de 40 ans d’une crise cardiaque, vacciné et positif au Covid-19. Nous ne connaissons pas les causes exactes de son décès. L’agent sportif Franck Belhassen a confirmé la nouvelle et le Paris Saint-Germain a rendu hommage à M’Bami sur son compte Twitter en présentant ses sincères condoléances à sa famille et ses proches « Le PSG a appris avec une profonde tristesse le décès ce jour de notre ancien joueur Modeste M’Bami. Le club présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. »

M’Bami avait commencé sa carrière professionnelle à Sedan avant de rejoindre des équipes de plus haut niveau telles que le PSG et l’OM. Il a par la suite joué en Espagne, en Chine, en Arabie saoudite et en Colombie, avant de terminer sa carrière chez les professionnels au Havre, où il résidait depuis. M’Bami a remporté deux Coupes de France avec le PSG et a également été médaillé d’or aux Jeux Olympiques de 2000 et finaliste de la Coupe des Confédérations en 2003 et de la Coupe d’Afrique des Nations en 2008 avec l’équipe nationale du Cameroun. Le PSG, l’OM et le Havre ont tous exprimé leur tristesse suite à sa disparition soudaine.

A noter que les sportifs ne sont pas les seuls à être frappés par une hausse de la mortalité. En France, les décès toutes causes confondues ont augmenté du 1er janvier 2022 au 6 janvier 2023. Il y a eu 573 784 décès, soit, par rapport à la même période en 2019, + 8,2 %. Même constat pour l’Union européenne : en 2021, les décès toutes causes confondues ont été supérieurs de 14 % à ceux de 2019.

Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.


 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous