Le Pr Fourtillan incarcéré à la maison d’arrêt d’Aurillac

Santé

mise à jour le 18/04/21

Nouvelle Interpellation du Pr Fourtillan

Connu pour son intervention dans le documentaire « Hold-up » dans lequel il accuse l’Institut Pasteur d’avoir créé le virus du SARS-CoV2, il a déjà été interné il y a quatre mois dans des circonstances douteuses avant d’être relâché grâce à la pression des manifestants. Aujourd’hui, la justice s’en prend de nouveau à lui dans le cadre d’essais thérapeutiques jugés illégaux qu’il avait mis au point pour tenter de soigner les maladies mentales. Cela fait un an que cette affaire court et que le Pr Fourtillan se défend des accusations portées sur ses essais sur la valentonine.

L’arrestation s’est déroulée à la mi-journée, dans un hôtel de la commune thermale de Chaudes-Aigues. Le Pr Jean-Bernard Fourtillan avait à son encontre un mandat d’arrêt, qui a été exécuté jeudi. Il est passé devant un juge de la liberté et de la détention jeudi, en fin d’après-midi, avant d’être incarcéré à la maison d’arrêt d’Aurillac.

Il devrait être transféré aujourd’hui vers la capitale, pour y rencontrer le magistrat instructeur en charge de son dossier ce samedi 17 avril.

Sur les réseaux sociaux, ses partisans dénoncent de leur côté un acharnement contre ce professeur honoraire de la faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers, motivé selon eux par ses prises de position sur la pandémie du Covid-19.

Lire l’article

Pour comprendre l’affaire :

alternativesanté.fr

partage cet article !