L’ancien ministre Claude Guéant a été incarcéré ce lundi 13 décembre au matin à la prison de la Santé

mise à jour le 13/12/21

Selon LCI, l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant, âgé de 77 ans, a été incarcéré ce lundi 13 décembre au matin à la prison de la Santé, sur décision du parquet de Paris. Cette décision fait suite au non-paiement de ses dettes à l’État après sa condamnation dans l’affaire dite des « primes de cabinet ».


Claude Guéant s’était vu infliger en 2017 deux ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis probatoire, et 75 000 euros d’amende, pour complicité de détournement de fonds publics et recel. Il avait aussi été condamné à payer, solidairement avec quatre autres prévenus, 210 000 euros de dommages et intérêts à l’État.

« C’est une décision extrêmement lourde » réagit sur LCI son avocat, Me Philippe El Ghozi. « Claude Guéant a bientôt soixante-dix-sept ans, il est dans une situation qui est celle d’un homme de cet âge, avec des problèmes de santé très sérieux, qui vont être examinés par les médecins de la Santé aujourd’hui et demain. » L’ancien locataire de la place Beauvau est incarcéré dans le quartier des personnes dites vulnérables, précise son avocat.

Lire la suite…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous