Christelle se lève à 4 heures du matin et gagne 710 € : « Je mange des patates, des steaks 1er prix et des fruits pourris »

mise à jour le 16/04/22

C’est le quotidien de millions de Français — les « sans-dents » comme les appelait l’ancien président François Hollande qui demande aux Français de voter Macron — ces laissés-pour-compte de la société dont le gouvernement ne fait strictement rien. Bien au contraire, il compte les faire travailler plus longtemps. Témoignage bouleversant (voir vidéo ci-dessous) de cette femme au micro de RMC, qui mène une vie de paria dans une France qui s’enfonce de plus en plus dans la misère.


Christelle est femme de chambre. Elle se lève tous les matins à 4 heures. Son métier consiste à préparer les petits déjeuners, puis à nettoyer les chambres. A temps partiel, elle gagne 710 euros par mois. L’auditrice explique, sur RMC, ses astuces pour se nourrir : « Je vais en fin de marché vers 13h30 et je prends les caissettes à deux euros avec des fruits et légumes pourris dedans. J’ai acheté deux kilos de tomates pour 2,50 euros. Il y en a la moitié qui est pourrie, je fais le tri. Si je mange de la viande deux fois par mois, c’est beau. J’ai un fermier qui vend 25 kg de patates à 3 euros. »

Ne pouvant subvenir à tous ses besoins élémentaires, Christelle a été obligée de renoncer à sa box internet et de revenir à la TNT. Dans cet enfer de la pauvreté, cette femme de ménage remercie la Providence de voir ses enfants travailler et avoir leur indépendance. « Sinon comment j’aurais fait, s’ils avaient été encore chez moi ? Vous vous rendez compte que je me lève à 4 heures du matin pour 710 euros par mois et je n’arrive même pas à me nourrir ! Je travaille pour quoi ? Pour manger des fruits et des légumes pourris ! » Décontenancée, la journaliste Estelle Denis ne trouve pas les mots face à ce qu’elle entend. Elle est révoltée : « C’est terrible… entendre ça, c’est scandaleux, il faut que le gouvernement entende ça ! »

Le Média en 4-4-2

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous