Une pétition lancée le 15 décembre 2020 par Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne à Paris, et le Dr Martin Blachier, médecin de santé publique, a dépassé les 100 000 signatures et semble ne pas vouloir s’arrêter là. Les 200 000 signatures vont certainement être atteintes d’ici très peu de temps.
Soulignant l’impact des mesures sanitaires en cours sur l’apprentissage et la qualité de développement des enfants (25 % des hospitalisations des enfants en pédopsychiatrie, 22 % de baisse de QI des enfants pendant la crise, augmentation massive des troubles anxieux, dépressifs, obsessionnels compulsifs et du comportement alimentaire), Marie-Estelle Dupont et le Dr Martin Blachier demandent à ce que les conditions de vie scolaire soient ramenées à la normale à partir du 3 janvier sans aucune condition vaccinale. C’est-à-dire :
- la fin du port du masque en classe et lors des activités extérieures,
- l’absence de toute forme de pression vaccinale sur les enfants ainsi que
- la fin des évictions scolaires pour les enfants positifs au covid.
Déjà 109 000 signatures de parents qui refusent que leurs enfants soient sacrifiés. Je réfléchis par ailleurs à la meilleure action à mener pour les ados déjà soumis au pass. Des politiques qui ne se soucient pas des jeunes n’ont aucune vision du futur et ne vont nulle part. pic.twitter.com/ECh1QmVdGK
— Marie-Estelle Dupont (@dupontmarieest1) December 22, 2021