Covid-19 : le Conseil scientifique anticipe et annonce un été tendu

Politique, Santé

mise à jour le 31/03/21

Dans son dernier avis, l’instance consultative prévient que, sans mesure supplémentaire, l’accalmie tant attendue pour cet été sur le front de la circulation virale ne ressemblera pas à celle de l’été dernier.

La situation du mois de juin dépendra de deux facteurs

Appelé à se prononcer sur les risques attenants à la tenue des élections départementales et régionales en juin prochain, le Conseil scientifique a laissé le soin aux responsables politiques de décider, mais a esquissé une tendance pour cet été. Et celle-ci n’est guère optimiste. Dans son dernier avis remis au Premier ministre, mais pas encore rendu public, le Conseil scientifique rappelle que la situation du mois de juin dépendra de deux facteurs : la nature des restrictions sanitaires en vigueur aux mois d’avril et de mai et l’étendue de la vaccination dans la population.

En l’état, l’exécutif se refuse toujours à reconfiner tout ou partie du pays et à fermer les écoles comme au printemps dernier et table sur les 30 millions de vaccinés pour la mi-juin. 

Une situation conditionnée aux mois d’avril et mai

« Il serait erroné de penser que l’état de l’épidémie en juin 2021 sera nécessairement identique à ce qu’il était en juin 2020 », prévient le Conseil scientifique, rappelant qu’ « à l’époque, la France sortait d’un confinement strict de deux mois qui avait conduit à une faible circulation du virus en juin 2020 ». En l’absence de mesures supplémentaires, tout laisse à penser que le niveau de circulation du virus sera bien plus élevé au mois de juin par rapport à celui de 2020. Une circulation qui sera conditionnée par les décisions du gouvernement à la veille du mois d’avril.

Vous l’aurez compris, on laisse encore les mêmes clowns se prononcer sur une « éventuelle » remontée de la circuclation du Covid pour le mois de juin.
Seules mesures pouvant nous sauver : « confinement et vaccination de masse ».

Lire l’article…

partage cet article !