Christian Estrosi voit des musulmans partout et des fantômes nulle part

Lundi dernier, une vive polémique a éclaté à Nice suite aux déclarations du maire Christian Estrosi. Ce dernier a vivement critiqué de supposées prières musulmanes initiées par des élèves de CE2 au sein d'une école de la ville. Cette accusation a entraîné la convocation des parents concernés.

mise à jour le 22/11/23

Estrosi convoque des parents d’élèves qui auraient prié au sein d’une école. Ces enfants non musulmans ne faisaient qu’invoquer un fantôme…

Une clarification s’impose : les enfants mis en cause ne sont pas de confession musulmane. En réalité, il s’agissait simplement d’un jeu innocent où trois élèves jouaient à invoquer un fantôme. Les familles impliquées ont confirmé cette version des faits, pourtant, la mairie de Nice n’a toujours pas rectifié son information erronée.

Cette confusion persistante a engendré un malentendu regrettable, alors que les enfants étaient simplement en train de s’amuser. Malgré les précisions apportées par les familles, l’erreur n’a pas été corrigée par les autorités municipales, laissant ainsi perdurer une situation inexacte et préjudiciable à ces élèves et leurs familles. Et tout ceci aggrave évidemment l’ambiance délétère qui règne actuellement dans notre pays.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Christian Estrosi voit des musulmans partout et des fantômes nulle part"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous