Politique

Yann Barthès en galère à l’Assemblée nationale sans son oreillette, ses notes et son prompteur

Yann Barthès, le présentateur de l'émission "Quotidien" sur TMC, a été auditionné hier à l'Assemblée nationale à la demande des députés du Rassemblement national. Cette audition fait suite aux déclarations de l'animateur, qui avait affirmé qu'il ne recevrait jamais de personnalités d'extrême droite dans son émission.

mise à jour le 31/03/24

Yann Barthès, auditionné à l’Assemblée nationale sur le traitement médiatique de l’extrême droite, s’est retrouvé dépourvu sans ses notes.

L’audition de Yann Barthès a été l’occasion pour les députés du Rassemblement national de dénoncer ce qu’ils considèrent comme une forme de censure. Selon eux, le fait de ne pas inviter de représentants de leur parti revient à les exclure du débat public. Ils ont également pointé du doigt le traitement médiatique réservé à l’extrême droite, qu’ils jugent partial et stigmatisant.


Yann Barthès a défendu sa position en affirmant que sa décision de ne pas inviter de représentants du Rassemblement national était liée à la manière dont les journalistes de la rédaction vivent le traitement que leur inflige le parti. Il a évoqué des images de meetings durant lesquelles les journalistes de Quotidien étaient soit bousculés pour ne pas accéder à Marine Le Pen soit jetés dehors.


Cette audition a également été marquée par un incident technique très embêtant pour Yann Barthès. En effet, la commission d’enquête qui interrogeait le présentateur de Quotidien a oublié de lui donner son oreillette et son prompteur, ce qui a rendu l’exercice plus difficile pour lui.  Pire, Yann Barthès a oublié la dernière page de ses notes et s’est retrouvé complètement dépourvu. On se rend alors compte que comme beaucoup de ses collègues « journalistes », il est incapable de s’exprimer sans oreillette, ni prompteur, ni notes.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Yann Barthès en galère à l’Assemblée nationale sans son oreillette, ses notes et son prompteur"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Dernières actus

petit à petit...
Opinion
Analyse percutante du psychologue Umar Johnson sur le soutien des pédophiles à la lutte LGBTQ
Pour un bout de scotch
Actualités nationales
Le joueur de foot, Mohamed Camara, cache un logo LGBT sur son maillot qui prône le transsexualisme et l’indifférenciation sexuelle
fou de rage
Actualités internationales
Netanyahou dénonce l’antisémitisme de la CPI après sa demande de mandats d’arrêt et évoque l’Holocauste
Assassinats Ciblés
Actualités internationales
L’accident d’hélicoptère du président iranien soulève des soupçons sur l’implication d’Israël et ses bases en Azerbaïdjan
David devient Goliath
Musique
Coup de cœur musical : « Intifada » de Ska-P, un hymne engagé (et censuré) pour la Palestine
hommages
Actualités internationales
Mort du président iranien Ebrahim Raïssi : les hommages affluent de Xi Jinping à Vladimir Poutine et dans tout le Moyen-Orient
Bouleversant
Cinéma
« Les Survivantes » de Pierre Barnerias : Écoutez des victimes d’abus rituels dans ce documentaire saisissant de courage
Iran en deuil
Actualités internationales
Le président Raïssi et plusieurs hauts responsables tués dans un crash d’hélicoptère
Accident
Actualités internationales
Urgence en Iran : des recherches en cours pour retrouver le président Raïssi après un accident d’hélicoptère
Survivre en Macronie
Économie
Crédits à la consommation et déconsommation : les Français face aux fins de mois de plus en plus difficiles

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous