Pascal « le Grand Frère » — connu pour être l’animateur des émissions de coaching familial — était invité sur le plateau de Jordan de luxe. Agacé par les restrictions qui n’ont ni queue ni tête, il laisse éclater sa colère. Ceinture noire de kung fu 4e dan, il est à bout : « J’ai perdu des adhérents à cause de ce pass sanitaire. On est pas libres, on est en train de diviser les Français. Et les gens qui manifestent le samedi, on leur tape dessus. Moi, je vous assure, je passe mes soirées sur Tic Toc et on voit des trucs incroyables. »
Si Pascal se félicite de voir de la résistance sur les plateaux de télévision, il est en revanche très en colère contre ceux qui s’en prennent frontalement aux non-vaccinés « Pascal Praud est extraordinaire, il ose dénoncer les choses, c’est un des seuls aujourd’hui. Matthieu Delormeau, je t’emmerde. Il se prend pour qui lui, avec ses manières de juger les non-vaccinés. »
Le vote du passe vaccinal est la goutte d’eau de trop : « Le pass vaccinal, ça y est, c’est voté. Ils vont nous emmerder avec ça et ce n’est pas fini. Ils ne nous rendront jamais notre liberté, ça y est c’est fini. Ça me rend fou, je pète un câble. C’est le pass de la honte et le président veut emmerder les Français. »
En ces temps d’absurdité où Castex annonce réduire les restrictions en accordant — dans sa grande bonté — que les Français puissent boire debout, alors que les réanimations sont vides et que Omicron n’est qu’une toute petite grippe, selon tous les experts. La réaction de Pascal « le Grand Frère » est saine, c’est même rassurant de voir la colère émerger, c’est le signe que tout le monde n’est pas totalement décérébré.
Le Média en 4-4-2