Israël : augmentation des cas graves de covid

Santé

mise à jour le 03/09/21

Malgré un taux de vaccination record en Israël, les cas graves et les contaminations augmentent. Cela n'empêche pas les autorités de faire des pronostics façon « Madame Irma » sur une future baisse des cas qui aura sûrement lieu dès que la campagne de vaccination pour la troisième dose aura fait son effet.

Contamination Covid-19

7 071 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été diagnostiqués en 24 heures sur 102 935 tests de dépistage réalisés, traduisant un taux d’infection de 7,09 %, a indiqué dimanche le ministère israélien de la Santé.

726 patients sont dans un état grave parmi les 1 175 personnes hospitalisées, dont 149 qui sont placées sous respirateurs artificiels.

Le facteur de reproduction R est toutefois en baisse depuis le début du mois et se tient actuellement à 1,11.

A trois jours de la rentrée scolaire, le directeur général du ministère de la Santé s’est dit en faveur du retour en classe à la date prévue — le mercredi 1er septembre — malgré les données.

Le Pr Nachman Ash prévoit un ralentissement des infections, qui devrait selon lui résulter directement de la campagne pour une troisième dose de vaccin contre le Covid-19, a rapporté vendredi soir Channel 12.

Cette campagne vaccinale de rappels continue en effet de s’étendre : à ce jour, 1 962 253 Israéliens ont reçu une troisième de dose de vaccin.

Une nouvelle étude de l’Université hébraïque de Jérusalem, soumise au gouvernement et au Conseil national de sécurité, montre par ailleurs qu’une diminution des cas de contamination est attendue dans les prochains jours.

Lire l’article…

partage cet article !