La prise de position de Karim Benzema
Le joueur de football Karim Benzema a irrité la bien-pensance en prenant position dans le débat du conflit israélo-palestinien. Dans son message sur les réseaux sociaux, il a exprimé son soutien aux habitants de Gaza, les considérant comme des victimes injustes de bombardements récurrents.
Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants.
— Karim Benzema (@Benzema) October 15, 2023
Les réactions du ministre de l’Intérieur
La réaction du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a ajouté du carburant au feu. Il a suggéré publiquement que Karim Benzema avait des liens notoires avec les Frères musulmans, une organisation controversée. Cette allégation a immédiatement déclenché des débats et des questions sur la base de ces affirmations. Darmanin a été interrogé par des journalistes de BFM TV concernant cette déclaration, mais il a semblé avoir du mal à fournir des preuves solides pour étayer ses propos.
La réaction de Jérôme Rothen
La controverse a pris une tournure encore plus personnelle lorsque l’ancien joueur de football Jérôme Rothen a réagi à l’affirmation de Darmanin. Rothen, qui n’est pas particulièrement proche de Benzema, a critiqué ouvertement le ministre de l’Intérieur. Il a souligné l’importance de fournir des preuves pour de telles allégations, en soulignant que Darmanin est un responsable politique majeur en France et que ses paroles ont un impact significatif.
Le Média en 4-4-2
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Darmanin ? Hijo de……