Selon le magazine Challenges, « les personnes s’opposant au compteur Linky devraient ainsi être facturées de 61 euros supplémentaires par an, soit environ 5 euros par mois, sauf s’ils font au moins une auto-relève par an. »
Faire un relevé de compteur par an est le prix de la liberté du refus du contrôle par Linky. C’est pas compliqué… pour l’instant.
À partir de 2025, Enedis pourra facturer l’ensemble des coûts « engendrés par la relève des derniers compteurs ancienne génération aux seuls clients générant ces coûts », confirme Enedis auprès de Challenges.
Tous ceux qui refusent le compteur Linky seront bientôt obligés de payer pour la relève des compteurs à partir du mois de janvier.
Soumission ou facture, tels sont les choix proposés par ce Gouvernement anti-liberté. pic.twitter.com/3Un9MzIVeU— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) December 14, 2022