Éric Coriolan : « Face aux directives de l’ARS, ce qui se passe en Guadeloupe n’a rien de normal ! »

mise à jour le 02/11/21

C’est un cri d’alerte lancé par le Guadeloupéen Éric Coriolan du réseau Sentinelles Guadeloupe. Un coup de gueule contre la lâcheté des politiques et des médias, face au silence assourdissant qui étouffe les cris du peuple qui souffre et ne sait plus vers qui se tourner. Devant l’incapacité des politiques de faire ce pour quoi ils ont été élus, Éric Coriolan dénonce leur lâcheté face au diktat de l’Agence régionale de santé (ARS).

Transcription :

« Nous avons atteint l’insupportable. Il n’est pas normal de voir ce qui se passe en Guadeloupe, d’assister sans rien dire et sans monter le ton. Ce qui se passe en Guadeloupe aujourd’hui n’a rien de normal. Il n’est pas possible dans un Etat dit démocratique, représenté par des gens pour lesquels on a voté. Il n’est pas normal que dans un pays comme la Guadeloupe aujourd’hui, on assiste à un tel silence, à un tel reniement, à une telle lâcheté, à un tel aplaventrisme d’une classe politique, qui n’est pas là pour représenter son peuple. Il n’est pas normal que les Guadeloupéens aujourd’hui soient livrés a eux-mêmes, que les Guadeloupéens n’aient aucune oreille attentive, ne sachent pas à quel saint se vouer. Qu’ils voient leurs enfants périr, qu’ils voient leurs parents partir, qu’ils voient des profs estropiés par une vaccination sans que personne ne dise rien du tout ! Ça n’est pas normal ! En assistant tous les jours aux mensonges des directives de l’ARS tout puissante. Ça ne peut pas continuer. Il n’est pas normal que dans un pays où on vote pour des gens, que cela se poursuive. Si c’est le pourrissement que certains veulent, il arrivera. Parce que ce n’est pas normal aujourd’hui que les gens appellent Sentinelle, IGTV… pour se plaindre ! C’est normal, nous sommes là en tant qu’organisation citoyenne et syndicale pour écouter et entendre les gens. Mais il y a des politiques, il y a une représentation démocratiquement élue qui n’est pas là pour écouter les Guadeloupéens. Donc si vous ne pouvez pas faire votre travail, démissionnez ! Démissionnez ! Et foutez-moi le camp ! Depuis ce matin, je réponds à des gens qui sont estropiés, qui perdent des enfants qui sont vaccinés et les mensonges de l’ARS se poursuivent à la radio, dans le silence des médias, dans le silence des politiques. Ça n’est pas normal que ça se poursuive ainsi. Je lance ce cri d’alerte encore une fois à l’intention de la classe politique guadeloupéenne en leur disant : votre silence produira l’irréparable. »

Éric Coriolan sur Facebook : https://www.facebook.com/coriolan.eric/videos/1026264744836416

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous