Conflits

Un auditeur de RMC met en lumière l’hypocrisie des journalistes sur l’occupation israélienne

Depuis que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est dans le viseur de la Cour pénale internationale (CPI), la panique s'est emparée du monde journalistique français. Un auditeur de RMC a dévoilé en direct l'hypocrisie de certains d'entre eux.

mise à jour le 09/06/24

CPI vs Hamas : Un auditeur fait taire les « Grandes gueules » sionistes sur RMC.

Lors d’une émission des « grandes gueules », le journaliste Olivier Truchot, fervent soutien de l’occupation israélienne, a tenté de discréditer la CPI en affirmant que certains pays ne reconnaissaient pas cette institution. Cependant, l’auditeur a rappelé que la majorité des pays de la planète reconnaissaient la CPI, mais qu’à l’inverse, la majorité d’entre eux ne reconnaissaient pas le Hamas comme une organisation terroriste. Un argument qui ne semble pas avoir plu aux journalistes présents sur le plateau, mais qui a le mérite de mettre en lumière les contradictions de leurs discours.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Un auditeur de RMC met en lumière l’hypocrisie des journalistes sur l’occupation israélienne"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous